Le look garçonne fait sa rentrée !

Le look garçonne fait sa rentrée !

S'il y a un look à copier cet automne c’est bien le look garçonne. Pour arriver au look parfait, il vous faudra piquer deux trois choses dans le dressing de monsieur. Il possède forcément les intemporels et donc les pièces maîtresses du look garçonne, alors n’hésitez plus pour être sur le devant de la scène fashion.

Osez tout lui emprunter (mais pas trop) : sa cravate (de préférence sombre), son gilet de garçon de café pour arborer le look vintage tant recherché, une chemise blanche classique, intemporelle, mais parfaite et ajoutez y votre plus beau tailleur pantalon.

Tentez les chapeaux, ils sont à la mode cette saison et vous donneront chaud ! Exit les bonnets, casquettes, et oui aux chapeaux bérets, chapeaux en feutre, plus ils sont vieux et usés, plus ils feront vintage, mais ne nouez surtout pas vos cheveux ! S’ils sont longs, cela sublimera votre féminité : la touche obligatoire pour le look garçonne.

look tendance garçonne

Attention cependant au fashion faux pas, le but est d’être androgyne mais pas trop, cela évitera les mauvaises surprises. Pour ça, on vous conseille de poser sur votre bouche, un rouge à lèvres rouge éclatant (RubyWhoo Cremesheen de chez Mac ou l’Absolu Rouge de chez Lancôme).

Déjà en vogue dans les années 20, le look à la garçonne devient le nouveau « it » de cette saison. Préférez le pantalon de tailleur court arrivant à la cheville, plus moderne, pour mettre en valeur une paire d’escarpins vinyles, l’autre « it » de cette saison (plus brillant pour adoucir et illuminer la tenue). Ajoutez y une pochette de couleur (peut être rouge assorti à votre rouge à lèvres ?) pour contraster la tenue masculine.

Jollia vous conseille de faire ressortir la femme qui est en vous. N’hésitez pas à accessoiriser votre look au gré de votre humeur pour un style masculin féminin renversant :

D’humeur rock : la broche DandyRock par Vogline et le bracelet rock argent signée Caroline Najman seront parfaits pour apporter une touche presque rebelle à votre tenue.

D’humeur plus romantique : Julie Sion est LA créatrice qu’il vous faut, avec sa nouvelle collection de boucles d’oreilles Fleur Lily. Vogline sublimera également votre poignet grâce à son bracelet en perles et petits nœuds.

9 years ago