L'Art du stacking !

L'Art du stacking !

Le stacking est un terme anglais qui signifie « l’empilement » en français. Autrement dit, cet art consiste en l’accumulation d’éléments hétéroclites dans le but de former une harmonie. En décoration, cette tendance existe dans un esprit vintage avec des superpositions d’objets anciens à l’image des antiquaires.  

   

Récemment, ce phénomène a pris de l’ampleur pour se propager aux bijoux. Les décolletés se parent de cascades en sautoirs, en colliers et en ras de cou pour une impression de multi-rangs. Découvrez notre large gamme de bijoux Zag pour créer des looks stacking à l'infini.

Nous vous avons décrypté cette nouvelle tendance d’empilement dont s’emparent les réseaux sociaux.

Cet arty stacking est un style qui se porte autour des cous, des poignets, doigts et même des   chevilles en amas de bijoux variés. En cette saison, le mieux est d’éviter les looks arbres de Noel.

 

 Pour savoir mixer les bijoux sans tomber dans l’excentricité nous vous avons listé quelque petites  astuces :

  1. Choisir une unique couleur. Pour assortir au mieux vos tenues hivernales, préférez le chic ou glam’rock avec des bijoux dorés, dorés rose ou argentés. Les autres couleurs doivent être succinctes pour faire ressortir la couleur de votre dégradé. Par exemple, une enfilade de bracelets dorés à note de noir est une combinaison incontournable pour être élégante.  
  2. Savoir doser avec parcimonie. Diversifiez les longueurs et les tailles de vos bijoux pour plus de style. Si vous désirez mettre en avant un bijou imposant, accompagnez-le d’autres plus discrets ou fins. Par exemple, une bague tube à médaille se combine à la perfection d’une bague de phalange. L’idée est d’épouser le doigt dans sa longueur avec un soupçon de légèreté contrasté avec de l’intensité. Autre exemple, le rendu d’un assortiment de joncs, bracelets fins et multi-tours peut évoquer une manchette.
  3. Nuancez les effets de styles.  Comprenez par-là, que ce n’est pas parce que les couleurs sont similaires que les bijoux ont une concordance parfaite. Veillez à associer les mêmes styles. Par exemple pour un style bucolique, ne le mélangez pas avec un style rock. Découvrez notre sélection de joncs et de manchette idéales pour une base de départ à un style stacking.
 




 Notre sélection de bijoux argentés pour un look stacking rock !

 

 

 

La mode devient une infinie de possibilités avec cette tendance d’assortiments et de bijoux dépareillés ! A vous de jouer, laissez libre court à votre imagination…

 

4 years ago