Ca nous colle aux basques !

Ca nous colle aux basques !

L'autre tendance phare de cet automne 2012 ce sont les basques. Autrefois porté aux épaules, le volume descend aux bas de nos t-shirts pour notre plus grand plaisir !

Apparues au milieu des années 30, elles ont été démocratisées dans les 40's et sont aujourd'hui une valeur sûre dans nos armoires. En rappel aux corsets portés par les femmes à la Renaissance, Pierre Balmain et Christian Dior ont lancé la mode dans les 50's. Aujourd'hui revisitées, basques ou formes péplum sont partout, les grands couturiers Jason Wu, Alexander McQueen, Vera Wang et Céline, se les ont appropriées sur leurs podiums et les jeunes créateurs les ont déclinées à merveille.

défilé burberry

Idéales pour sublimer une silhouette et donner des courbes avantageuses, elles donnent un côté doux et élégant à toutes femmes portant avec style les basques. Copiez le look des stars ! De Beyoncé à Kate Middletown, en passant par Blake Lively et Lady Gaga, les fashionnistas et nouvelles coqueluches de mode se les arrachent toutes ! A porter avec un simple pantalon cigarette ou une jupe droite, le t-shirt péplum donne une allure chic et distinguée. C'est l'accessoire mode obligatoire pour être ultra féminine tout en étant irrésistiblement sexy.

Kate Middletown PeplumBeyonce Peplum

Notez aussi que le péplum se décline en robe. Attention tout de même aux basques très volumineuses qui peuvent rendre votre silhouette lourde et ridicule. Vous n'avez pas besoin de beaucoup de volume pour faire effet !

Accessoirisez votre tenue avec des bijoux chic et discrets pour une allure BCBG.

 

Jollia BCBG bijoux chic

Bracelet Noeuds et Perles Vogline, Bague The Cube Louise Hendricks, Boucles d'oreilles Fleur Julien Sion, Sautoir Fauve L-Square, Sautoir Clara de Louise Hendricks, Boucle d'oreilles goutte céleste Vogline.

9 years ago