Le vintage, c'est "in"

Le vintage, c'est "in"

Le vintage, sachez chères lectrices, n'a pas toujours été un style très à la mode. D'abord, il s'agit d'un anglicisme utilisé dans le monde de l'oenologie, étrange non ?

Mais dans les années 90, la mode a été bouleversée grâce aux génies des créateurs sous les marques Dior, Saint Laurent Paris, Chanel et Vuitton. En insérant des pièces d'occasion datant des années 80, voire antérieures, dans leurs nouvelles collections, ces créateurs ont lancé la mode vintage. Le style Vintage, oldschool et tout autre nom qu'on lui accorde, n'a jamais cessé d'être porté, twisté et accessoirisé depuis par toutes les stars et fashionistas de la planète. Les pièces phares du style vintage sont pour la plupart des accessoires comme les sacs, les foulards, les lunettes et autres bijoux de cheveux. Les modeuses l'usent et en abusent puisque le oldschool, c'est "in". Oubliez l'association avec la grisaille des mauvais jours ou les temps de crise durant lesquels on recycle les vêtements portés par nos parents à l'époque où tout allait bien.

Matières nobles, beaux tissus, motifs graphiques et petits pois sont de rigueur si l'on veut porter le vintage jusqu'au bout. Une ancienne casquette des années 70, une paire de lunettes rétro, une gameboy des années 90 et un sac docteur sont les accessoires indispensables. Du moment que c'est vieux, on aime et on adhère !

Comme vous le savez, Jollia est toujours dans la tendance, et dans nos sélections, nous aimons le vintage. La preuve grâce aux nouvelles collections de Nils Avril et Virginie Etc… En utilisant le bronze et les pierres véritables (quartz et autres agates), ces deux créatrices allient parfaitement les matériaux et les couleurs nécessaires à l'esprit vintage que nous aimons tous ! Alors si vous adhérez à cet esprit oldschool, je vous invite à découvrir notre sélection de bijoux vintage.

Nous avons été dévalisés et n'avons plus de headband dentelle en stock. Mais rassurez-vous, nous en aurons la semaine prochaine !

9 years ago