Fashion Week : Le bilan

La fashion Week à Paris c’est 9 jours et 91 défilés en tout genre. Tous les styles et toutes les nouvelles tendances sont à l’honneur. Des centaines de mannequins sont présents pour défiler et nous dévoiler les tendances de la saison suivante. Cette fois, il s’agissait donc de la collection printemps été 2015 !

Miranda Kerr

Le moment le plus marquant est le dernier show de Jean-Paul Gaultier le 27 septembre, du prêt à porter, particulièrement émouvant pour le milieu de la mode. Pour cette dernière, le créateur nous a concocté un spectacle inoubliable : un défilé sous le thème des "Miss". Jean Paul Gaultier se consacrera dorénavant à la haute couture et aux parfums.

Jean Paul Gaultier

 

Bref, voici maintenant un petit Best Of de ce qui va atterrir dans nos dressings prochainement !

En 2015, c'est le retour des années 70 : vive les ceintures à grosses boucles rondes (Yves Saint Laurent), les pull à franges (Sonia Rykiel) et les robes longues folk (Chloé).

Coté matières, le demin est toujours d'actualité et se porte en blouse XXL (Kenzo, Chloé, Stella McCartney). Aussi, on mise sur le coton (Chanel) et on ose ce qui est transparent (Versace). On s'autorise également la soie et le cuir (Yves Saint Laurent et Honor).

Les motifs sont présents plus que jamais, on adore les fleurs et les imprimés imposants. Les créateurs en font la tendance phare de l'été 2015. On adopte les motifs aux tendances d'Amérique Latine et ethniques. Les rayures font aussi leur grand retour et on les retrouve évidemment chez Jean Paul Gaultier ou encore Tommy Hilfiger.

Pour les accessoires, on se procure des pochettes à la fois discrètes et audacieuses puisque qu'on opte pour le python comme Roberto Cavalli. Les boucles d'oreilles style earcuff seront toujours très en vogue pour l'été prochain. Il s'agit de boucles qui occupent tout le lobe de l'oreille. Pour les colliers, on mise sur le look baroque et on adopte les bijoux ornés de pierres.

                                             Roberto Cavalli

Concernant les chassures, on ne mise plus sur de hauts talons comme l'a montré Chanel et Kenzo car enfin (!) le haut talon cède sa place au confort pour la tendance de l'été 2015. La sandale façon gladiateur chez Chloé et Valentino est très prisée !

A présent vous savez tout sur la fashion week et les tendances de la saison printemps été 2015 !

7 years ago
10 view(s)