Le meilleur de la Paris Fashion Week Automne- Hiver 2019

Cela ne vous aura pas échappé, cette semaine les fashionistas du monde entier ont envahi les rues de notre belle capitale. Comme un vent de féérie soufflé par les gourous de la haute couture qui nous présentent les nouvelles tendances pour les saisons automne-hiver 2019. La rédaction vous a fait un récapitulatif de ses défiles préférés et de ses coups de coeur !

Back to the fifties avec Dior, période pendant laquelle la maison a révolutionné le monde de la mode. Ce qu'on adore dans ce grand bal d'appropriation du vestiaire masculin par des figures féminines engagées, ce sont toutes les déclinaison du cuir. Ceintures larges, jupes longues, bobs : pas de faux pas possible avec le cuir !

Notre coup de coeur : Le blouson noir upgradé, référence incontournable à la culture underground des 50's, ultra-tendance !

Passion épaulettes du côte d'Yves Saint-Laurent. Les silhouettes androgynes portaient des coupes à la garçonne mises en valeur par des talons aiguilles vetigineux. Une collection quelque peu sexy qui n'oublie pas de revisiter ses classiques : le fameux tailleur-pantalon YSL.

On adore : La deuxième partie du défilé en lumière ultra-violette faisant ressortir une collection aux couleurs fluorescentes. Entre jeux de mirroirs et créations aux proportions surdimensionnées, le sex-appeal créé par Anthony Vaccarello fait mouche.

Le 25 février, Jacquemus présentait une collection fraîche mélangeant des beiges et verts olive passés avec des roses hyper-tendances. On raffole des pièces oversize et workwear ! Ce qu'on aime chez Jacquemus ? On se verrait bien sortir avec un gros pull à épaule dénudée ou un blazer à épaule arrondie.

La contre-tendance : pour affronter la mode des (trop) minis sacs à main, Jacquemus contre attaque avec des sacs XXL, et on est fans !

Dans une ambiance équestre et bohème, Chloé présentait sa collection très féminine. On dit merci à Natacha Ramsay-Levi qui nous prouve que les imprimés tapisseries peuvent être fashion et que l'ensemble 100% denim n'est plus une faute de goût. Parmi les accessoires notables, on retiendra l'arrivée -plutôt le retour- des bottes à bouts carrés façon 90's et les lunettes à la Jackie Kennedy.

On adopte : la tendance des bijoux talismans, ominprésents lors du défilé. Dent d'animal ou attrape-rêves, on dit oui !

C'est avec une grande émotion que Chanel a présenté ce mardi la dernière collection imaginée par Karl Lagarfeld, disparu le 19 février. Le show a pris place dans un décor féérique au Grand Palais, l'équipe artistique ayant, ni plus plus ni moins, reproduit une station de ski. Les créations présentées défilaient comme des bulles de couleurs qui éclatent en toute finesse au contact de la neige. Aucun doute face aux superpositions de tweed : l'empreinte Chanel est bien là.

On adore : Les robes "Choupette" portées par les mannequins fétiches du Karl Lagarfeld, qu'il appelait par ce même nom en référence à son chat adoré. Des robes boules brodées par la maison Lemarié en plume de marabout.

Le runway c'est bien, mais le street style c'est mieux ! Les rues de Paris se sont transformées en véritable tapis rouge où on pouvait aperçevoir quelques looks mémorables entre deux défilés. Bleu satiné, fourrure violette, tailleur pantalon à carreaux oranges ou jupe XXL, rien n'est trop beau pour les fans de haute couture.

Maintenant que vous êtes à jour sur les tendances pour l'automne-hiver 2019, à vous de jouer !

2 years ago
1 view(s)