RECAP' FASHION WEEK A/H 2020-2021

UNE ANNEE SOUS HAUTE COUTURE

Les Fashion Weeks pour automne-hiver 2020-2021 s’enchaînent depuis le début de l’année. Les moments phares, les guest stars, on vous dit tout ! On commence avec le prêt-à-porter féminin, mis à l’honneur avec la Fashion Week de New York, premier grand événement de mode de l’année.

 

FASHION WEEK DE NEW YORK

Défilé Lanvin

La Maison Lanvin a retenu l’attention du public. Des mannequins iconiques ont défilé pour la marque, les yeux étirés par un trait de liner noir. Les soeurs Hadid, ou encore Sora Choi sont apparues, le regard illuminé et transperçant. Tout l’honneur revient à l’illustre make-up artiste Diane Kendal. Selon la maquilleuse, il y en a pour tous les goûts, en passant du trait simple en ras de cils au contour de l’oeil. Les yeux de chats, dernière tendance à adopter pour sublimer votre regard !

 

 

 

Guest Star

Marc Jacobs ne cesse de surprendre. Après avoir annoncé l’ouverture de sa ligne accessible à Paris et la création de sa marque skincare, la Maison de Couture a souhaité renouveler son effet de surprise lors de la Fashion Week. Cette fois-ci, une invitée particulière, habituée à la lumière des projecteurs. Elle a déjà défilé et posé pour la marque en 2014. Chanteuse, voix cassée, 27 ans et un style déjanté... Vous devinez ? Eh oui, Miley Cyrus ! L’artiste a été choisie pour clore le défilé de la Fashion Week de New York. Bralette, gants en cuir et veste en imprimé zèbre, Miley Cyrus a apporté une ambiance rock en quelques secondes au défilé !

 

 

 

Christopher John Rogers

Lauréat du grand prix de mode CFDA/Vogue Fashion Fund, le créateur américain a reçu l’acclamation de la foule et des critiques. En pleine ascension dans le monde de la mode, Christopher John Roger éblouit grâce à ses robes de bal aux drapés somptueux et aux traînes XXL.

 

 

 

FASHION WEEK DE LONDRES

 

Le cross-over !

La grande tendance à adopter pour l’automne-hiver 2020-2021 ! Dissocier, se réinventer, casser les codes. Quand le streetwear rencontre la dentelle chez Burberry ou lorsque le cuir se mêle aux talons à plumes pour Matty Bovan. Sans faute de goût, le mélange des styles semble trouver preneur !

 

 

Ouvert à tous

Et si le monde de la mode n’était plus exclusif ? Le British Fashion Council a décidé d’ouvrir au grand public les portes de la Fashion Week de Londres pour le plus grand plaisir des passionnés de mode ! Pour la première fois dans l’histoire des défilés de la Haute Couture, les portes du show sont restées ouvertes pendant 2 jours. Vous pouviez assister à des conférences animées par Eva Chen, directrice des partenariats mode d’Instagram, ou encore Billy Porter. La Fashion Week de Londres assume et confirme son rôle de leader dans l’innovation de la mode. Une démocratisation serait-elle en marche dans l’univers de la mode ?

 

 

 

 

FASHION WEEK DE MILAN

L’imprimé… cheveux !

On oublie l’imprimé animal, les cheveux deviennent un élément de mode à part entière. La Maison Pucci haute en couleur, s’accapare cette tendance ! Des couleurs peps en impression éphémère sur cheveux ultra-lissés, osez la folie !

 

 

 

Lady Marie-Antoinette

Toujours plus de volume, les cheveux ont pris de la hauteur au défilé Moschino ! Des couleurs tendances pour lutter contre le teint terne de l’hiver, la Fashion Week de Milan est sous le signe de la Révolution !

 

 

 

Le manteau, en veux-tu, en voilà !

New York, Londres ou encore Paris, les manteaux restent et resteront sur le devant de la scène ! Oversizes, manches bouffantes, longs ou courts, la prochaine saison hivernale sera riche ! Le grand classique, indémodable, le manteau long droit à porter avec un col roulé, la carte sûre à jouer !

 

 

 

FASHION WEEK DE PARIS

Entre terre et mer…

Le défilé Balenciaga a retourné les esprits ! Sur une large scène, les mannequins défilaient les uns après les autres, marchant sur l’eau, la tête près des nuages ! Une petite image pour mieux comprendre ? Les premiers sièges totalement submergés, Balenciaga a su remporter l’adhésion du public à travers ce show ! Le reflet de l’eau, les ombres, tout était prévu pour faire de ce défilé, un réel spectacle visuel !

 

 

La femme Givenchy

Givenchy a endiablé la scène avec un défilé chic, glamour et sobre ! Les 2 maîtres mots du show : mettre en avant la puissance et la douceur féminine. Clare Waight Keller, la grande designeuse de la Maison a su apporter cette touche sensuelle que Givenchy recherchait.

 

 

Vous êtes maintenant à jour sur les tendances automne-hiver 2020-2021 ! N’oubliez pas de prendre vos billets pour les prochaines Fashion Weeks !

2 years ago
13 view(s)