Fashion Week collection automne-hiver 2014/2015

Le salon du prêt-à-porter Who's Next où tous les professionels de la mode étaient présents pour nous faire découvrir les  nouvelles tendances s'est achevé il y a quelques jours. L'équipe Jollia a fait un petit tour au salon pour découvrir un véritable nid d'inspirations.

Quelles seront donc les tendances modes pour cette prochaine saison ? Jollia vous en dévoile quelques unes !

L'hiver 2014-2015 sera glam'rock, pourquoi changer la formule qui marche chaque saison ? Les marques veulent conjuguer séduction et accents rock, chic et grunge dans un mélange des genres bien dosé. Pour la mode hiver 14-15, c'est tout ou rien : on ne fait ni dans la nuance ni dans la demi-mesure. Alors plutôt mini ou oversize ? Cette volonté de l'extrème se met à l'unission des femmes toujours à la recherche de nouveauté et de différenciation. Esprit rock et féminité sont à conjuguer ensemble l'hiver prochain : Le glam' rock est à l'honneur!  

La femme version "like a boy" ne va plus se contenter de piquer à l'homme des pièces de son vestiaire. Les tenues à l'ordre du jour seront carrément composées de tenues masculines et de quelques touches féminines.

Like a boy collection automne-hiver 2015

A l'opposé nous avons la jupe très convointée depuis plusieurs saisons. Elle s'affirme comme l'une des pièces essentielles dans nos placards: Version minijupe pour une allure du type patineuse ou pompom girl, mais aussi et encore des jupes longues voire tubulaires. La jupe joue définitvement avec ses longueurs...

Jupe collection automne-hiver 2015

Côté manteaux, les stylistes ont opté pour des coupes courtes, longues, structurées ou souples. Le manteau se susbitue à la doudoune trop vue et redevient une pièce majeure dans la garde de robe de la femme active. C'est pouquoi le pardessus d'homme s'impose pour la saison prochaine. Très enveloppant et confortable, ce manteau aux allures masculines est la nouvelle mode hivernale.

manteau collection automne-hiver 2015

Enfin nous avons la fourrure qui ne nous quitte jamais. Elle reste très présente dans les collections de l'hiver 2014-2015 dans des versions plus souples et plus légères, mêlée à d'autres matières. Nouvelle idendité pour celle-ci avec des aspects et dessins révolutionnaires : "nouvelles techniques de teintures et d'impression permettant ainsi à la fourrure de changer d'allure et d'offre des couleurs inhabituelles" (Jean Paul Gaultier).

fourrure collection automne-hiver 2015

La Fashion Week de Paris démarre bientôt. Du 6 février au 4 mars vous pourrez assister aux défilés des plus grands créateurs dans les capitales de la mode. Retrouvez tout l'agenda de la Fashion week automne-hiver 2014-2015 ici.

Que nous réserve donc les plus grands couturiers ? Nous le seront très vite, restez connecté!

 

8 years ago
18 view(s)