Histoire d'une rencontre

Histoire d'une rencontre

Récemment, j'ai fait la rencontre de Pierre Ammeloot, à une soirée du club des entreprenautes.

C'est une association, comme vous l'avez certainement deviné, qui permet de mettre en contact les entrepreneurs sur le web.

Pierre est venu assez spontanément vers moi et m'a posé pas mal de questions sur le site Jollia, les bijoux fantaisie, le référencement naturel (positionnement Jollia sur les requêtes par mot clé dans les moteurs de recherche type google), l'image et le positionnement, les réseaux sociaux (facebook, twitter...).

Il a d'abord cherché à comprendre mes problématiques avant de me faire quelques recommandations.

Je suis assez "jeune" dans le monde du net et j'ai beaucoup de choses à apprendre d'un expert comme lui. Il m'a donné ce soir-là des conseils précieux, pleins de bon sens et faciles à comprendre.

Derrière son look d'étudiant (ce qu'il est en réalité, mais que je n'ai pas réalisé tout de suite) se cache un passionné de l'Internet, un "geek" (dans le bon sens du terme) accessible et pédagogue, déjà expert dans le référencement naturel, très bien informé des actualités du web et plus qu'à l'aise avec la notion de gestion de communauté.

En échange de son audit du site Jollia et de ses conseils en terme de référencement naturel, Pierre m'a demandé simplement de mettre deux liens sur le site. Le 1er vers son site, Pierre Ammeloot et le second vers un de ses projets professionnels, un guide sur la ville de La Roche sur Foron.

Je vous invite à cliquer sur ces liens pour en savoir un peu plus sur ce consultant en technologie de l'information et de la communication, toujours avide d'apprendre et déjà bien ancré dans la vie professionnelle. J'ai hâte de lire sa prochaine success story!

Jeanne de Jollia

11 years ago