Des nouveautés pas si nouvelles

"On fait du neuf avec du vieux"

L'expression n'aura jamais été aussi vraie que depuis la dernière Fashion Week. Retour aux matières préférées de nos grands-mères: flanelle, crochet, dentelle. Les couleurs également font écho au passé: noir et blanc, vert, rouge profond.

Cette année, les créateurs signent le retour des trenchs de couleurs, aux matières cirées et pimpantes. Irié et Club Monaco ont joué la carte de la tendance color block. Tandis que Red Valentino et Burberry s'amusent avec les matières: transparence et plexi pour l'un, opaque et écailles pour l'autre. Les stylistes ont quand même pensé à moderniser leurs créations grâce à l'ajout de petits clous (grande tendance depuis l'année dernière), sur la ceinture, sur les épaules ou le col. Les manches se font plus étroites, les épaulettes sont hors-jeu et le col se fait plus fin que nos anciens modèles pour structurer la silhouette.

Même sous la pluie, nous n'avons plus aucune excuse pour être de mauvaise humeur.

 

On retourne également dans la mode "sixties" avec les imprimés graphiques en damiers. Ces motifs sont le retour à la mode sage, à l'image des robes à col bateau et pied de poule dissimulant les cuisses et les genoux. Le retour également des années "yéyés", simples et légères, avec ces couleurs toujours aussi toniques. L'imprimé japonnisant fait une entrée en grande pompe sur les podiums: kimono, robe, pochettes, il nous rappelle la mode nippone et les occidentaux l'adore.

L'homme n'est pas en reste, lui aussi a le droit à sa propre mode. Le trench se décline sur lui à l'infini en couleurs sobres ou osées. Du moment qu'il soit cein-tu-ré, le tout est faut qu'il soit structuré.

Et pour accompagner le trench dans la mode masculine, quoi de mieux que de jolies derbys mariées à une chemise blanche et un pantalon cigarette. Un sac de sport en cuir foncé, la bonne équation pour une allure Dandy assurée !

 

Pour être totalement dans la tendance, il faut absolument porter des bijoux en adéquation avec la tendance du moment. Les bijoux graphiques sont donc à porter avec les manteaux cabans des années 70. Craquez pour la collection La Jara graphique et colorée, mais classe et élégante.

9 years ago
1 view(s)