Look Army vs Hippique

Amorcées en 2010, les tendances army/militaire et hippique/équestre refont un tour dans nos garde-robes pour cet automne-hiver 2012/2013. Le kaki, camel, épaulettes, imprimés tartans et camouflages, qu'ils soient matières, couleurs ou formes, sont devenus en quelques podiums des basiques dans nos armoires.

En 2013, il faudra oublier le total look. On l'accessoirise peu à peu de bijoux, talons hauts et sacs à main ultra-féminins. La parfaite cavalière et le bon petit soldat ne sont plus de mises et laissent place au look "femme fatale affirmée".

La pièce majeure du look army: le manteau officier. Décliné en plusieurs couleurs et plusieurs formes, il est exigé pour arborer un look militaire parfait. Pour le look équestre, oubliez bottes et chemise à jabots ! Optez pour des talons et un t-shirt décontracté pour contraster avec le pantalon hippique et le blazer tartan un peu stricts.

N'attachez surtout pas vos cheveux. Cela évitera de rendre votre look trop sévère. Il ne faut pas avoir l'air de vouloir chevaucher sa monture ni de partir en guerre.

 

Pour le style équestre, on associe ce look avec les boucles d'oreilles gouttes camel Angie de la marque Cuisine Française et le bracelet manchette noeud Daphné d'Aurélie Joliff; Et pour le style army chic'n'rock, le bracelet manchette hibou de Lotta Djossou et le collier Heavy Rock à maillon large signé Vogline.

 

9 years ago
6 view(s)