Tendance Bijoux : La mono boucle d'oreille

La mode est bien prometteuse cet automne, tout est permis, ne reste plus qu’à se lancer. On arbore un look désirable de la tête aux pieds, en passant par les oreilles! Et oui, la tendance est aux boucles d’oreilles mais pas n’importe lesquelles. La mono boucle d’oreille aussi bien longue qu’earcuff a conquis les plus grands tops des podiums ainsi que les stars. C'est “le petit truc en moins qui donne un truc en plus" (ELLE).

Vous ne connaissez pas l'ear cuff ? C'est un bijou qui épouse le contour de l’oreille. Très utilisé par les punks, il se démocratise cette année et s’ouvre à un plus large public. A nous, à présent, de suivre cette tendance qui n’est pas prête de s’arrêter. 

Souvent imposante, la mono boucle d’oreille n’en fait jamais trop, puisque comme son nom l’indique, elle est seule! Ou éventuellement, l’oreille libre peut laisser place à une boucle d’oreille très discrète afin de marquer cette réelle asymétrie. La mono boucle d’oreille donne un look un peu grunge, ce que Cara delevingne, Rihanna ou encore Rita Ora ont bien compris. Mais pas seulement ! Le style apache ou bucolique est présent dans cette tendance. La preuve….

 

Rita Ora, Rihanna et Cara Delevingne

 

Chez Jollia, si vous ne l’avez pas encore remarqué, on vous propose cette tendance avec la boucle d’oreille Parrot, signée Stalactite, composée de plusieurs petites plumes teintées en noir et blanc qui forment ensemble un éventail. Egalement, la boucle d’oreille Gazelle, légèrement plus imposante, se porte seule pour un style très apache!

                           Boucle d'oreille Parrot

                          Boucle d'oreille Gazelle Boucle d'oreille Gazelle

 

Côté nouveauté, une mono boucle d’oreille à adopter est bien la earcuff Forest de Stalactite, donnant un côté naturel et romantique composée de feuilles délicatement dorées. Elle est à porter avec une coiffure asymétrique pour les extrémistes de la tendance, ou avec un bun; L'idée étant d'avoir l'oreille bien dégagée.

 

                                                                      Boucle d'oreille Forest

Il fut un temps où "boucles d'oreilles dépareillées" rimait avec "j'ai perdu une boucle d'oreille". Ce temps là est révolu ! La créatrice Louise Hendricks l'a bien compris avec ses boucles d'oreilles indiana, imposantes d'une côté avec sa tête d'indien et épurées de l'autre avec une pierre. Que ce soit la tendance mono boucle ou asymétrique, vous avez le choix. Ce bijou de créateur capte la lumière et attire tous les regards.

Boucles d'oreilles indiana

Aussi, nous avons encore bien des surprises à venir avec la boucle d’oreille Dallas cristal de Caroline Najman, bientôt disponible sur notre e-shop, à mi chemin entre l'earcuff et la boucle d’oreille classique revisitée. Encore une fois, vive l’asymétrie avec d’un côté une boucle audacieuse et de l’autre une boucle discrète.

On suit la tendance et on apporte une touche originale et personnelle. Le tout est d'oser pour sortir du lot avec les mono boucles d'oreilles, les dépareillées et les earcuff ! Go !

7 years ago
37 view(s)