Que mettre dans ma valise ?

Il est 11h, le soleil est déjà haut et la température atteint -trop- facilement des sommets. Volets fermés, ventilateur allumé, eau glacée, comment allez-vous survivre dans ce four ? Mais le sourire aux lèvres, vous vous rappelez que demain c’est destination tropiques et ça, c’est cool. Alors vous vous imaginez déjà siroter un cocktail sur la plage juste après avoir déposé votre valise, valise que vous réalisez ne pas avoir commencée. Placée dans la case “déni” de votre cerveau, elle revient vous hanter comme chaque année. La galère commence, que mettre dans votre valise ?

Commençons par le commencement. En vacances on fait le vide dans sa tête, mais pas dans sa valise ! Un dentifrice et sa copine la brosse à dents, une brosse à cheveux pour démêler votre crinière salée (en restant zen), un démaquillant, un gel douche, un shampooing, des sous vêtements : l’hygiène avant tout ! On ne vous apprend rien mais il est quand même important de rappeler ces basiques pour les têtes en l’air. N’oubliez jamais que l’après soleil est votre ami, on ne trouve pas l’amour à la plage avec des coups de soleil !

Niveau vestimentaire, il faut penser à tout. Pour résister aux soirées chaudes où les moustiques s’invitent ou pour appréhender les vents frais, le pantalon fluide est un allié de taille. Etre fashion d’accord, mais dans le confort s’il vous plaît ! Les chaussures de type sandales ou espadrilles et les robes fleuries sont des classiques devenus indispensables. Les accessoires tendances de cet été à emporter absolument sont un chapeau de paille et un sac en osier, la mode rurale nous séduit de plus en plus. Mais attention, le chapeau doit être XXL et le sac XXS, contraste assuré et assumé ! Le petit conseil de la rédaction pour une soirée estivale : une longue robe bohème cintrée à fleurs, ajoutez-y une fente distinguée et quelques touches de doré et le tour est joué.

Puisque vous avez forcément prévu de profiter du sunlight des tropiques, autant le faire à fond. Vous qui ne rêviez que de sentir l’odeur divine du monoï, c’est enfin le moment ! N’oubliez jamais de l’appliquer après une bonne couche de crème solaire pour éviter l’effet écrevisse. Enfin, pour lézarder en mode diva, adoptez les lunettes de soleil papillon et une bouée donuts. Et si vous voulez monter d’un cran, ce n’est pas un crime d’opter pour un ventilateur de poche ! Pour ce qui est du maillot de bain; peu importe le nombre de pièces tant qu’il y a soit de l’imprimé animal, des petits noeuds ou du color block, pas de faux pas possible. Choisissez votre tendance préférée à accorder avec un sac de plage filet de pêche (surprenant mais très en vogue).

Il y a toujours de la place pour quelques bijoux dans une valise. Cette année, la tendance bijou coquillage fait mouche. Accessoirisez vos summer look avec des chaînes de cheville ou encore une accumulation de collier surfeur ou un collier multirang. Et surtout, n’ayez pas peur d’en faire trop ! Cet été la modération est à prohiber, quand on aime on ne compte pas.

Pendant les vacances on dé-con-necte. On part à la découverte de criques sauvages, on se promène sur des plages abandonnées, et pour cela n’oubliez pas votre guide du routard qui vous permettra d’explorer votre petit coin de paradis. Il n’y a pas non plus de mal à alourdir votre sac avec un bon livre à savourer au pied d’un cocotier bercée par le bruit des vagues.

Voilà donc la liste -exhaustive- des indispensables à mettre dans sa valise selon la rédaction. Vous pouvez donc partir tranquillement dans votre havre de paix sans manquer de rien, mais attention à ne pas oublier l’essentiel : votre valise !

2 years ago
8 view(s)