Retour sur le tapis rouge du Festival de Cannes

Zoom sur les tenues du festival de Cannes


Depuis maintenant plus de 70 ans, le Festival de Cannes est l’événement tant attendu des amateurs de films. En effet, ce festival du cinéma étendu sur douze jours a lieu à Cannes et rassemble les célébrités du monde entier dans le but de rendre hommage au 7ème art.

 

Tendances mode repérées au Festival

 

La petite robe noire : Incontournable de la mode, la petite robe noire n’oublie pas d’être présente sous les feux des projecteurs à Cannes cette année. Ce grand classique a habillé notamment Élodie Bouchez et Anja Rubik dans une tenue différente mais toutes deux signées par la célèbre Maison Saint Laurent. 

 

La transparence est encore une fois mise à l’honneur : Après un style très transparent très marqué au MET Gala au début du mois de mai, c’est maintenant lors de cette manifestation cinématographique que cette mode réapparait. En effet, que ce soit Diane Kruger dans sa robe noire brodée de Jason Wu, Uma Thurman dans une création à frange signée Versace ou encore Sara Sampaio à travers sa tenue Francesco Scognamiglio .

 


La Dame Blanche : L’été arrive, et les célébrités ne manquent pas de nous le faire savoir lors de cette montée des marches. Effectivement, longue ou courte, fluide ou près du corps, nos drôles de dames osent le blanc sans complexe. En effet, que ce soit Natasha Poly dans sa robe Boss, Juliette Binoche dans son habit de la Maison Chloé et ses bijoux Chopard ou encore Izabel Goulart en Ralph & Russo haute couture, toutes rayonnent dans leur tenue de soirée. 



Focus sur les plus belles robes

C’est depuis le 17 mai que le tapis rouge de Cannes accueille les grandes personnalités du cinéma vêtues de robes des créateurs les plus prestigieux.

Parmi celles-ci, Aishwarya Rai Bachchan qui a fait son apparition cheveux lisses et brillants, vêtue d’une robe digne d’un conte de fée. Parsemée de broderies pailletées, volumineuse d’un bleu gris signée Michael Cinco, l’ancienne miss monde était semblable à une véritable princesse.


Lors de la montée des marches, Kendall Jenner à su de nouveau se démarquer par sa robe courte à l’avant dévoilant ses jambes de mannequin et sa traine caressant le tapis rouge de toute sa longueur. C’est donc dans une tenue haute couture signée Giambattista Valli et des boucles d’oreilles de la Maison Chopard que la jeune femme a scintillé durant le festival.

 

Sensualité et élégance décrivent parfaitement la tenue de Bella Hadid pour cette nouvelle édition du festival de Cannes. En effet, cou dégagé et orné d’un collier Bulgari, c’est dans une robe rose pale satiné du célèbre créateur Alexandre Vauthier que la  mannequin foule le tapis rouge.  

 

Discrète mais toujours aussi éblouissante, Caroline Receveur s’est rendu à Cannes en étroite collaboration cette année avec l’Oréal pour présenter sa collection capsule. C’est donc dans une robe courte en tulle et broderie noire de la Maison Yanina Couture et sa parure Bulgari en guise d’accessoire, que la blogueuse a fait sensation le 22 mai dernier.

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette 70eme édition, l’événement mondain n’était pas de tout repos pour les 5000 journalistes présents et à l’affut du plus beau cliché. 

 

 

 

 


 

4 years ago
14 view(s)