Collection printemps / été 2018 : les dernières tendances

 

Notre équipe s’est rendue ce week-end à Bijhorca et Première Class pour découvrir les collections printemps - été de nos créateurs préférés et dénicher de nouveaux talents. Pierres imposantes ou en petites touche, colliers multi-rang qui s'étirent ou pendentif aux médailles solaires, symboles religieux tel des talismans et inspirations plumes & pompons en folie sont les tendances repérées cette saison.

Les salons Bijorhca et Première Classe ont été l’occasion de faire de nombreuses découvertes. Ils se sont déroulés du 19 au 22 janvier Porte de Versailles à Paris, et ont accueilli des centaines de créateurs avec une grande diversité de styles.

Bijoux originaux, de caractère, délicats, imposants, rock, romantiques il y en a pour tous les goûts !

Cet été, plongez dans un univers empreint de mythes et de mystères avec des bijoux que l'on porte comme des gri-gris. De l'oeil envoutant à la corne protectrice, chacun de ces bijoux veillent sur vous. Les pierres semi-précieuses s'invitent sur les chaines ou se pendent à nos cous. L'amazonite et la labradotite tiennent le devant de la scène et nous font voyager vers des contrées lointaines.

Un espace du salon est dédié à la présentation des différentes tendances bijoux par styles. On retrouve le thème Urban Arty, composé de couleurs optiques et toniques, de bijoux spectaculaires inspirés du street art et de motifs graphiques.  Des couleurs plus exotiques avec le thème Tropic Aquatic, il met en avant les nuances de la mer : bleu lagon, turquoise, des tons chauds : orangés et sable, les bijoux sont inspirés de l’univers Aquatique. De la légèreté à travers le style Garden pastel avec ses couleurs pastels fraiches et printanières, des perles, les bijoux sont romantiques, fins. Du glamour et du sexy avec un style Glam Night, des couleurs contrastées le bleu électrique, le violet, le noir, l’argenté sont de la partie !

 

 

Du côté de nos créateurs

Louise Hendricks dévoile une collection aux inspirations indiennes, sertie de pierres. Caroline Najman mise sur le glitter glam haut en couleur et sur des petites bagues d’oreilles pour lesquelles on a été obligées de craquer. La collection de Mishky, qui nous vient tout droit de Colombie, affiche fièrement de nouvelles couleurs de perles sur ses bracelets manchette

 

Gros coup de coeur pour la créatrice Leticia Ponti qui revient elle aussi sur le symbole de la chance avec son motif oeil avec des joncs et des bagues que vous ne pourrez qu’adorer!

 

Les petits nouveaux

Ils ne font pas "comme les autres" et se démarquent par leur originalité. Ils s'approprient les dernière tendances et les revisite avec talent. On a hâte de vous les présenter !

3 years ago
11 view(s)