Tendances Baroque

Une femme ronde et colorée s'est introduite sur les podiums de Chanel, mais de qui pourrait-il bien s'agir ?

La matriochka ! Poupée emblématique de la Russie, elle dynamise les catwalk de Balmain et Dolce & Gabbana, pour cette saison qui s'annonce glaciale.

Savoureux mélange de tous les arts: peinture, sculpture, broderie et danse, le baroque, parfois difficile à assumer, s'invite dans nos placards pour nous donner une allure chic et authentique, sans être viellote.

En version noir et or pour Ralph Lauren et Moschino, le look baroque nous rend chic et dinstinguées dans toutes les occasions. Mais ce qu'il faut retenir pour cet hiver 2012-2013, c'est qu'il sera un véritable hymne à la fleur. Nos sweats seront sophistiqués grâce à la danse des pétunias façon canevas. Les roses brodées donneront du caractère et de la personnalité à nos sacs. Les motifs fleuris côtoiront les couleurs pastels, les rouges flamboyants et rose acidulés se marieront avec la couleur crème pour habiller une robe simple droite. Impératif, les Imprimés fleuris, brodés, pour un look 100% russe (n'oubliez pas les couettes et nattes façon Heidi ! ).

Porté en petite touche, le look matriochka peut être un appel au printemps à venir. En total look, un remède anti-déprime à la froideur et l'ambiance hivernale de Décembre. Toutefois, faites attention, la frontière entre le baroque et le kitsch est mince, très mince.

Emma Stone a comprit la tendance, elle porte la robe dessinée par Dolce & Gabbana:

 

Jollia vous recommande d'accessoiriser cette tendance baroque avec notre sélection de bijoux façon dentelle et/ou fleuris:

Boucles d'oreilles Zoé pompon rouge, Boucle d'oreille ronde Denise noires, Boucles d'oreilles sweet boule rouge Julie Sion, Boucles d'oreilles à frange rouge La Jara, Headband Camélia rouge en cuir Nadja Carlotti, Sautoir Rosace doré Vogline, Bracelet avec nacre Ernestine et Bague Séraphine nacrée d'Aurélie Joliff.

9 years ago
7 view(s)