Les bijoux tendances de l'été 2019

Les bijoux tendances de l'été 2019

Il n'est pas de période plus agréable que l'arrivée des beaux jours, quiconque ose dire le contraire est un menteur. Sentir le soleil sur sa peau et le vent chaud dans ses cheveux tout en sirotant un cocktail en terrasse à 20h. Les journées sont longues ce qui nous donne l'impression d'être capable de tout, car oui, en été, nous osons tout ! L'audace c'est un petit peu la tendance l'été, rien n'est trop bling-bling ou trop kitch pour nos amis les bijoux. Voici donc un petit guide des bijoux tendances de l'été 2019, à consommer sans modération !

Passion accumulation


Paco Rabane nous avait prévenus pendant la Fashion Week Printemps-Ete 2019, il faut jouer la carte de l'accumulation de bijoux. Collier surfeur, choker coquillage, sautoir corne, collier double rang, la technique du layering est sans conteste un des must have de cet été. Amusez-vous à créer un mix & match qui frôle la perfection en fouillant parmi nos bijoux plage !

 

Cet été, on ne laisse pas nos chevilles dans un coin. Elles aussi méritent de connaître le bonheur d'être ornées d'un beau bijou plage. En effet, la chaîne de cheville fantaisie fait son grand retour et devient un bijou tendance incontournable de l'été. Petit conseil pour les plus intrépides : préférez les bijoux plaqués or pour garantir un éclat à vos bijoux.

 

A la tendance accumulation s'ajoute un gros penchant pour les boucles d'oreilles XXL, des bijoux fashion qui relèveront vos meilleurs looks de l'été 2019. La discrétion ? Très peu pour nous. Petit + : n'hésitez pas à opter pour des boucles d'oreilles animales ou pompons.

 

A défaut de se prélasser sur une planche de surf dans une eau bleue paradisiaque, on peut au moins en avoir l'air ! Une fois par an, le collier surfeur connaît son heure de gloire. Idéal pour les accumulations de colliers, ce bijou fantaisie est un classique indémodable dans la famille des bijoux plages.

 

Du côté de nos poignets, ce n'est pas le choix qui manque : bracelet en tissu, bracelet brésilien, jonc doré ou argenté, plus il y en a mieux c'est. La grande tendance de cet été est le bracelet coquillage, déclinable en collier et bracelet de cheville. A porter avec précaution car il peut vous donner une furieuse envie de vacances..!

 

Comme l'avait prédit Chloé lors de la Paris Fashion Week, les bijoux talismans sont devenus un des accessoires phares de l'été 2019. Sautoir pendentif corne, collier dent ou bijoux attrape-rêve, la mode des grigris rencontre un franc succès.

 

Vous savez maintenant tout ce qu'il faut savoir sur les bijoux tendances de l'été 2019 et surtout n'oubliez jamais le mot d'ordre : l'accumulation. Comme disait Oscar Wilde, "la modération est une chose fatale. Rien ne réussit comme l'excès".

2 years ago