Les 6 tendances bijoux de la saison

Des podiums à nos rues, les bijoux ont le vent en poupe et sont désormais des accessoires à part entière, marquant notre look d’un dernier coup de crayon. En 2019, on mélange les styles, on brise les codes…bref, on ose. Du stacking des mini créoles, aux perles de la néo bourgeoise, on fait le point sur les tendances les plus en vogue du moment.

Mini créoles & earcuff

En stacking sur nos oreilles, les mini créoles et les earcuff sont au coeur de la tendance bijoux de cette saison ! Effet grunge assuré, elles forment désormais un accessoire néo-chic indispensable. Pour celles qui n’osent pas franchir le cap du piercing, les bagues d’oreilles nous offrent une alternative plus facile, moins douloureuse, et tout aussi esthétique.

Animal

Plein feux sur la tendance animalière : scarabées, lions, abeilles, plumes... On les retrouve sur nos bijoux pour un style tantôt wild ou baroque. Mais la coqueluche de la saison, c’est le serpent ! à oser sans attendre.

Maxi pièces

Après le mini, place au maxi ! Les grosses pièces ont la côte : colliers maillons, ou encore boucles d’oreilles xxl, cet hiver nos bijoux en jettent. Et pourquoi pas le strass façon 80’s ? Porté avec goût, le kitsch reste à la mode.

Néo-bourgeoise

Les bijoux dorés, associés à de jolies pierres fines sont une valeur sûre pour accessoiriser et incarner la néo-bourgeoise. Façon 2019, la perle est le classique qui a envahit tous les podiums ! à revisiter d’urgence.

 Mystique

Les fêtes de fin d’années sont le meilleur prétexte pour ressortir nos bijoux astres, en parfait accord avec la période hivernale. Pour les plus mystérieuses, c’est aussi le moment de craquer pour les bijoux oeil et zodiaques : tendance qui monte !

Asymétrique

Original, l’asymétrique s’est rapidement imposé dans les tendances, notamment grâce aux mini créoles que l’on peut associer, accumuler et changer à notre guise. Également à nos oreilles, les mono boucles, qu’elles soient petites ou grandes, savent se faire remarquer avec subtilité.

2 years ago
9 view(s)