Toutes les tendances de l'été 2015 décryptées

Jollia fait le point pour vous sur les tendances phares de l'Eté 2015. Cet été sera sous le signe de la cool attitude et de la tendance gipsy-chic. Couleurs et gaité sont de rigueur pour un look au top ! C'est justement le moment de s'y atteler avec le début des soldes !

Les tendances de l'été 2015


Les Tenues de l'été

La robe longue bohème en coton ou en soie fait partie intégrante de la tendance été 2015. On réinvente l'allure seventies avec cette robe aérienne au look gipsy queen !

On porte également la robe ornée de dentelle qui peaufine la silhouette pour un look romantique et sensuelle à souhait ! Vous avez le choix : dentelle aux manches, au col ou sur toute la robe ! Pour les accessoires, on opte pour des bijoux au style minimaliste. Cela évitera la surcharge inutile du look! Les créateurs Zag Bijoux ou Caroline Najman seront vos meilleurs alliés avec leur collection de bijoux fins.

          

Chloé / Zara

Autre tenue à adopter incontestablement : la blouse aux motifs colorés pour un look folklo-chic. Et l'avantage est qu'elle se marie avec tout mais préférez les vêtements près du corps tels que jupe courte, pantalon uni, ou short en demin. Style décontracté à la plage avec panama et maillot de bain, ou en soirée, accessoirisé d'une multitude de bracelets et de hauts escarpins.

                           Bracelet multirangs python (doré et gris clair)

Etro / Bracelet multitours Python Gwapita

Après la combinaison, cet été, on préfère la combi-short unie ou composée de beaux imprimés ! Avec des sandales pour profiter des journées ensoleillées ou avec des talons hauts pour danser jusqu'au bout de la nuit !

Côté tendance : Vive le Flower Power ! On ose les grosses fleurs ! L'imprimé fleuri est gnangnan ? Faux ! D'ailleurs, la tendance ne donne pas dans la fine fleur mais au bouquet XXL. Bucolique, graphique ou exotique, la fleur explose sur les jupes midi, blouses 70's, robes trapèzes ou combi-short. Si on est petite, on préfère des pièces peu encombrantes comme une robe courte ou un top !

Mickael Kors


Les accessoires incontournables

A la recherche du it Bag pour cette nouvelle saison ? Le sac seau ou bourse arrive en tête pour accessoiriser notre look estival !

Envie davantage d'originalité ? Le sac en paille ou en osier tressé fait également partie des Must have de la saison : vive le panier végétal ! Dans les 60's, son accent rustique devient l'atout chic des icones du style, de Brigitte Bardot à Jane Birkin. Que cet accessoire, revenu au gout du jour, soit classique, bohème ou à pompons, il annonce à lui seul le début des vacances et de l'été. Et ça, on aime !

                                        

Tod's / Gérard Darel

 

Et pour les chaussures ?

Les sandales montantes gladiators, style spartiates, ont envahi les podiums ; Et les enseignes de prêt-à-porter sont au rendez-vous !

Petit conseil : ne pas trop serrer ces jolies sandales montantes au risque de ressembler à une petite paupiette ! ;)

Chloé

Les sandales socques ou sandales aux talons en bois sont aussi des must have pour cet été !

Bijoux

Outre les bijoux minimalistes pour les tenues ultra vitaminées, on se permet également l'incontournable headband Pas de style gipsy-chic sans cet accessoire, à fleurs ou à perles, en fonction de vos envies ! Découvrez toute notre sélection ici !

                           Headband Pastille doré (ivoire)Headband Lauren (doré)

Headband Pastille Nils Avril / Headband Lauren les Dissonances

 

Cette saison, bagues, bracelets et colliers se portent à plusieurs ! On joue l'accumulation pour un look folk jusqu'au bout des ongles !

Les tatouages éphémères vont accompagneront également à la plage sur une peau halée, et en soirée pour vous démarquer ! Plein de nouvelles collections signées Flash Tattoos vous attendent sur l'e-shop !

           

Ca y est, vous savez l'essentiel pour commencer l'été en beauté !

6 years ago
3 view(s)