LES IMMANQUABLES DE LA FASHION WEEK PRINTEMPS/ÉTÉ 2022

 

Que retenir des tendances de la Fashion Week Printemps/Été qui a eu lieu du 27 septembre au 5 octobre ? Après une édition en virtuel, la FW revient en présentiel à Paris. C’est l’occasion de découvrir les nouvelles créations des plus grands créateurs de mode. 

ambianceensoleillée

Le défilé Hermès s’est déroulé sur une piste de décollage. Le jaune est mis à l’honneur dans diverses nuances. Chez Balenciaga, les tenues principalement noires sont ravivées par des accessoires jaune fluo. Quant à Paul Smith, il introduit l’imprimé tournesol et le jaune via un cardigan rayé et des chaussures plates. 

stylecasualsportswear

Isabel Marant et sa collection de bikinis et de brassières remet à la mode les codes athlétiques et sexy des années 90. Dior a créé des tenues inspirées de sport comme la boxe ou le judo. Le néoprène est l’un des tissus utilisés de la marque pour la nouvelle collection.

lecomebackdelamanchette

 

Chez Chloé, la manchette est sculpturale, chez Isabel Marant, celle-ci est minimaliste. Pour mettre en valeur votre bras ou votre poignet, on ose la manchette à breloques, en cuir ou façon piercing, comme chez Sportmax. Cet été, la manchette au bras est LA signature des beaux jours. 

hommeoufemme

 

On sort du cliché avec Lanvin ou Balmain qui propose des décolletés et des paillettes pour les hommes, ou encore des talons chez Balenciaga. Le créateur Henry Lev a créé une collection unisexe avec des blouses noires et transparentes, du cuir noir ou encore des grandes platefromes.

bijouxblingbling

 

Chez Balmain, c’est un retour dans les années seventies avec les bagues XXL, les colliers maxi maillons. Chez Dior, les bagues pop sont au rendez-vous. Façon plastique, translucide coloré, c’est la tendance immanquable de l’été prochain. 

Maintenant que vous êtes au point sur toutes les tendances Printemps/Été 2022, vous êtes parés pour la prochaine saison estivale.

18 days ago
17 view(s)