Nouvelles tendances mode Printemps-Eté 2013

Le vent de l'hiver va bientôt s'envoler pour laisser place aux premiers rayons du soleil printanniers. Même si le dicton nous pousse à ne pas nous découvrir d'un fil, les dernières tendances du printemps mettent le manteau hors-jeu. 

La Fashion Week à peine finie, les magazines nous dévoile déjà les nouvelles pièces à ne pas manquer ! Chez Jollia, nous avons remarqué que les pièces phares d'antan reviennent au goût du jour.

Les épaulettes font un retour triomphant sur les podiums pour donner du volume à nos vestes. Elles remettent d'ailleurs le smoking à l'honneur en le structurant d'avantage. 

Question couleur, l'omniprésence du rouge ne nous a pas échappé. Strict sur les trenchs Valentino, le rouge révèle la femme fatale qui est en nous sur les robes du créateur Valli.

Le nude s'invite et s'installe désormais dans les couleurs incontournables. Elégante, cette couleur féminise les pièces masculine de notre penderie. Le vert praire domine les collections de Stella Mccartney pour booster des tenues un peu trop classique et s'adapter au renouveau printannier. Mais cette saison, les couleurs majeures sont le noir et le blanc. Pas très printanniers comme couleur, mais les créateurs en ont décidé autrement. Vuitton, Chanel et Elie Saab ont décliné ces couleurs en harmonie: damiers, asymétrie et petit pois pour plaire à chacune d'entre nous. Celine elle, associe simplement un pantalon noir avec un top en soie blanc. Niveau imprimés, les grands favoris de la course sont les motifs jungle et le carreaux.

Mais la mode se décline aussi en accessoires... Et cette saison, on mise tout sur les pompons ! Et ça tombe bien, notre créatrice Virginie Etc... les adore ! On adopte également la tendance yéyé avec des bijoux pop-color et des fleurs à gogo grâce à Nadja Carlotti ! La spécialité de notre créatrice La Jara, à savoir l'alliance des matières a été mise à l'honneur lors des défilés.

Dans les semaines à venir, vous retrouverez les nouvelles collections de nos créateurs préférés ainsi que des nouveaux créateurs de talent qui viendront compléter la tendance. Alors restez à l'affût !

9 years ago
10 view(s)