Les pièces incontournables de la saison printemps-été 2018

 

Une nouvelle saison approche. Avec elle débarque de nouvelles pièces mode qu’on rêverait d’attraper! Petit éclairage sur les éléments indispensables de cette saison printemps-été 2018.


Explosion de couleur

 

Cette saison, pas de doute, le soleil va égayer vos tenues. On retrouve du rouge, du bleu, de l’orange et même du jaune canari et du rose fluo. N’hésitez pas à opter pour l’allure camaïeu. De quoi laisser parler votre personnalité.

Pour celles qui n’oseraient pas les couleurs pétantes, vous pourrez opter pour le pastel, synonyme de douceur. Bleu, vert d’eau, rose poudré, blanc ou encore nude, effet vintage garantie!

On reprend tout de même nos classiques, le beige et blanc pour nous habiller cet été. Le corail sera quant à lui moins présent mais il occupera une place non négligeable dans notre dressing.

 

couleur tendance

couleurs pastels tendance

 

Vous n’êtes convaincu qu’à demi? Exploitez ces tendances par petites touches à travers les accessoires comme les bijoux sacs ou chaussures colorés.


“Off the shoulder, please”!

 

Cette saison, on dévoile nos épaules. Appropriez-vous l’encolure Bardot afin de mettre en avant vos belles épaules ou opter pour le style “one-shoulder”. Effet ultra féminin et sixties garanti! Cassez les codes en associant cette tendance avec des pièces rock ou masculines. Simples top ou robes, blouses ou chemises et même veste, vous avez l’embarras du choix!


tendance épaule dénudée


Le sport chic

 

La tendance du sportwear, déjà présente depuis plusieurs saisons maintenant, sera toujours de la partie ce printemps-été. Toujours aussi comfy, le sportswear se retrouve à travers les joggings légers, les sacs bananes à porter croisé ou encore les polos désormais plus courts et plus larges.


street style


Du côté des accessoires...


Les sacs


Autrefois pratiques, les sacs de cette saison sont extra-minis, de quoi y placer juste vos essentiels.

Après la tendance des chaussures blanches, c’est au tour du sac que l’on retrouve surtout en cuir blanc pour un effet chic.  Enfin, le sac panier, décidément loin de l’apparence traditionnelle de ceux de l’année dernière, sont plus originaux et déclinés en de nouveaux imprimés (kaléidoscope) et matières telles que le cuir.


sac trend


 

Les lunettes de soleil

 

Qui dit printemps-été dit le retour du soleil. Même si on adore ça, il faut tout de même veiller à protéger nos yeux. Alors pourquoi ne pas rendre l’utile à l’agréable et opter pour des protections tendances. On déniche les lunettes fines “cat eyes” effet vintage ou plutôt “matrix” avec des verres clairs colorés ou au contraire très sombres.


lunettes tendances

 

Les bijoux

 

Cette saison encore, les accumulations restent tendance. On adore les colliers et bracelets multitours. Il y en a pour tous les  goûts et plus on en met, mieux c’est.

Plus original, l’art se retrouve jusqu’à nos oreilles puisque on retrouve des boucles d'oreilles aux formes artistiques dignes d’un musée.

Osez le mix and match pour une allure décalée à travers des boucles d’oreilles asymétriques.

On n’oublie pas les bijoux coquillages qui restent toujours de la partie pour cette saison. Ces bijoux qui inspirent les vacances peuvent se porter seuls, en accumulation et existent en plusieurs coloris. Les coquillages ajouterons à votre tenu une touche d’exotisme on ne peut plus nécessaire pour la saison.


bijoux tendance


Après ce tour d’horizons des tendances en vue, lesquelles adopterez-vous?


3 years ago
5 view(s)