Les tendances de la rentrée

Nos obsessions mode de la rentrée

Ca y est, bientôt la plage, les soirées chaudes et les grasses matinées ne seront plus qu’un lointain souvenir. Mais restons fortes face à la déprime d’une rentrée bien trop proche et sauvons les apparences en adoptant les nouvelles tendances de la rentrée. La meilleure école est celle de la vie, et les créateurs l’ont bien compris.Comme un miroir sur la société, les tendances de cette année font écho aux réalités sociales. Cette année la mode est au glamour cool et émancipé, à une féminité audacieuse et insoumise se moquant des codes.

 

 

Aperçu au défilé Chanel à la Paris Fashion Week Automne-Hiver, le pied de poule se renouvelle avec une allure classique et raffinée. Tendance d’hier qui revient surledevantde la scène, fini l’imprimé de grand-mère et bonjour le street chic. On en raffole de la tête au pied, mais pour les plus discrets la version accessoires fait pleinement l’affaire.

 

 

Plus qu’une tendance, une évidence, la fourrure est un intemporel que l’on est pas prêt de laisser tomber. Jamais bien loin, les peaux lainées (ou shearling) façon aviateur feront encore un malheur cet automne-hiver 2019/2020. Bien que la véritable fourrure soit bannie de l’industrie de la mode, l'artificielle ne cesse de séduire surtout dans sa version manteau oversize.

 

 

Concernant les couleurs,cette année il faut oser le contraste entre soft et bling-bling.Lejaune poussin, le rose, et les couleurs pastel sont à adopter de toute urgence. Les tons nudes sont également à consommer sans modération. Dans la famille “m’as-tu vu”, la tendance néon, l’argenté et le tartan so british sont de mises. La discrétion ? Très peu pour nous !

 

 

 

Du côté des matières, la tendance n’est pas spécialement à la sobriété. On remarque un grand amour pour la soie, le satin, la draperie lisse et leur délicatesse sensuelle. Entre sequins, plumes et cuir déclinable à l’infini, silhouette pétillante et éclatante garantie ! On ne le dira jamais assez,cette année on ose tout.

 

 

A juste dose,la tendance lingerie peut être un véritable succès. Rien de mieux qu’un body noir à dentelles combiné à un pantalon large taille haute de couleur rehaussé par une paire d’escarpins pour faire sensation. Mais attention à ne pas basculer dans la vulgarité !

 

 

Concernant les bijoux, un souffle punk et neo-bourgeois fait son apparition. Des earcuffs architecturés, aux boucles d’oreilles gypsy et autres bijoux asymétriques, on casse les codes. La pierre phare cette rentrée ce sera l’indémodable nacre sous toutes ses formes.

 

 

Notre look préféré : le tailleur pantalon néo-british + le pull ou le tee-shirt à message + les sneakers. La technique super tendance du tailoring adopte une image citywear au dépenddu sportswear.

 

 

En bref, le vestiaire féminin se complexifie et s’étend vers des styles plus masculins et audacieux. Cette rentrée, place aux coupes oversize maîtrisées par des ceintures xxl en cuir ou en chaîne, tout est une histoire de proportions !

 

   

2 years ago
9 view(s)