Une mode qui vogue sur tous les styles

Une mode qui vogue sur tous les styles

Une tendance de rentrée qui ne se fera pas discrète !

Pour vous remettre d’aplomb après cette fin de vacances, nous vous avons concocté une sélection d’accessoires et prêt à porter tout droit sortis des défilés 2016.

En tout premier lieu, que retenir de la nouvelle tendance ? Les styles se confondent et la mode désorganise ses rituels pour donner un regain de vitalité au vintage. Un souffle de créativité qui désordonne, casse, dépareille et ose l’impensable ! Une véritable renaissance de la culture mode des années 70 – 80 – 90’s au travers d’intemporels qui prennent leur revanche sur les codes. Un côté décalé mais totalement assumé !

Pour y voir plus clair, on a décortiqué les tendances vintage de retour sur les podiums.

Les matières se tournent vers le précieux et le pure. La pierre devient la pièce maitresse de cette saison, suivie du cristal, du cuir, du velours, de la soie, de la mousseline, du lurex, de la dentelle et de la fourrure. Le lurex est la matière incontournable de cet hiver ! Dans un style chic à effet brillant, on succombe aux combinaisons galactiques de couleurs et aux vestes branchées du futur ! Les couleurs vont se scinder en deux classes opposées, à vous donc de choisir votre camp !

 

Elles se voudront soit très vives touchant de près des rouges vernis, carmins, laqués à des bleus électriques, et tonalités indiennes soit pastels vers des mauves guimauves, des roses bonbons…. Autant vous dire que l’hiver s’annonce délicieux ! Toutefois une nouveauté ne nous a pas laissé de marbre, le groutfit, autrement dit un total look gris qui se revendique déjà comme le classique chic à adopter.

Des vêtements tendances au top niveau de la mode !

Trois styles phares se démarquent sur les podiums et s’ancrent dans l’ère de la mode : le Vintage, le Vinyl et l’Overzive. A vous de choisir maintenant quel look adopter pour cette saison !

Le Vintage associe les recettes de grand-mère pour les revisiter.

Blouse légère ornée d’un foulard, la chemise col lavallière se démarque par des matières fluides et des teintes revisitées. Plus besoin de se cacher ! On révèle en délicatesse, sous voiles souples, sans se vulgariser. Les chemisiers flottants de grand-maman sont retravaillés dans un esprit de transparence, enrichis d’épaulettes et resserrés à la taille pour un effet corset. On adopte des effets manches longues pour donner un style décontracté minimaliste.Pour donner encore plus de punch à vos hauts, agrémenter vos poignets d’une manchette bijou en tissu, à perles ou dorée/argentée.

La cuissarde se hisse jusqu'aux podiums ! Ces starlettes nouvelle génération sont hautes et longilignes. On les apprécie leur texture plissée cuirassée qui habille si bien la silhouette. Autrefois mal réputée, elles se réinventent pour marquer le coup. Comme dirait Marilyn Monroe « donnez une bonne paire de chaussures à une fille et elle pourra conquérir le monde ! ». Un éternellement recommencement qui n’a pas fini de vous surprendre.

Le Vinyl, toujours dans cette même optique, sublime des produits uniques provenant des années folles ou de l’après-guerre.

Glamour et rock’n’roll, deux mots pour décrire une tendance qui voyage dans le temps. Toujours dans un esprit de recommencement, les créateurs ont créé un nouveau style qui mélange le vintage au moderne avec une touche de glamour.

Le vinyl ne se limite plus au simple ciré jaune, on les retrouve sur scène en long trench, en jupe, en pantalon et même chaussures. Cette matière accompagne les formes de la femme quand elle est en mouvement avec élégance. Cette année, préférez des couleurs saillantes pour casser les looks sombres et mélanger les styles.  

 

 

L’Oversize est un style personnel, très décontracté et proche du street wear. De retour, et dans un esprit de trop grand pour soi, on apprécie les looks qui se déstructurent. On aime assembler des éléments de styles divers pour parfaire une tenue décalée. Des effets streets atypiques qui ne laissent pas indifférent avec des tee-shirts larges sous une slip dress (nuisette) en soie.

 

Des tendances à ne pas laisser de côté !

Cette saison, les bi-matières s'affirment dans des imprimés animaux. Le cuir et les daim se réinventent en fourrure, à poils zébré ou encore en léopard. Donnez une touche sauvage à vos tenues !

La veste biker est une pièce indémodable dans une garde-robe. Pour votre plus grand plaisir, son cuir a été revisité. Le cuir se craquelle, les manches sont plus amples et le tout est serti de strass. Un look entre le rock'n'roll et le hipster à ne pas manquer !

Le style militaire en toute grâce à conquis les podiums avec des manteaux trench kaki à manches bouffantes. Un côté army qui commémore des années folles ! Les mailles kaki sont aussi en vogue avec des over pull, des pull cocons, et des robes longues. Osez donc le vert cammouflage !

5 years ago