Appropriez-vous les accessoires tendances de cette saison !

Démarrons notre petit tour des accessoires incontournables avec une maroquinerie de plus en plus petite…

Osez le tiny bag chic !

Fort de son succès, la minaudière est de retour. Elle n’est plus seulement l’accessoire de la soirée, elle devient un sac à part entière en journée. Dans tous les styles, voire les plus originaux, elle demeure la valeur sûre pour rester simple et élégante.

Dans le même style, le sac seau est toujours indémodable avec sa forme de bourse. Il se dévergonde dans des styles rock avec des cuirs exotiques, en crocodile, serpent, poisson, ou encore peau de panthère adoptant un grain inimitable.

La besace, refaite à neuf et emblématique des eighties se pare de cuir et de froufrou. Elle s’embellie de couleurs chaudes, aux nuances indiennes sertie de perles et de fines franges.

Mais ne vous y méprenez pas, tous les sacs sont de sorties ! Vous ne ferez donc pas de faux pas si vous optez pour une grande taille. Craquez aussi pour le sac XXL avec les largueurs généreuses, les bi-matières et les coloris tendances.  

Et maintenant, un petit focus sur les bijoux qui feront de nous les joyaux de cette saison ! 

Trend destroy ?

Un souffle de créativité s’est emparé de la mode ! Des boucles d’oreilles originales jonglent dans des styles asymétriques, contemporains, et déstructurent l’oreille du lobe à la pointe. Plus ingénieux que les ear cuffs, ces nouvelles boucles sont le dernier cri de la haute couture.

Toujours bien présente après quelque saisons, la mono boucle s’affiche colorée et surmontée de pierrerie. Peu importe le modèle, elle se réinvente sous divers styles et s’allie à tous les types de tenues. Pour mettre en avant ce type de bijou, dégagez votre port de tête avec une coupe courte ou asymétrique (side hair).

De retour sur les podiums, la perle se veut déjà abondante, coulante et débordante autour des cous.  Vous pouvez aussi la choisir en collier, à multirangs dans un style néobaroque, comme le suggère la griffe Chanel.

Appréciez aussi les modèles insolites de boucles d'oreille balancier qui mixent chic et modernité. Elles se composent de deux parties: la première, une puce d’oreille, souvent imposante, puis la seconde, suspendue à la tige qui se place en dessous du lobe.

Le collier choker aussi se réinvente, plus grand, plus haut, plus large, plus esthétique surmonté de fioritures et d’éléments disparates harmonieux. Véritables apanages oscillant entre tradition et modernité de la haute couture, ils défient tous les styles, même ceux des Padaung ! Découvrez très prochainement notre nouvelle collection de colliers chokers: nos créateurs chouchoux comme Caroline Najman, Lotta Djossou ou Mishky ont redoublé de créativité en la matière cette saison.

Le médaillon, quant à lui, est toujours en lice dans la course aux nouveautés avec un mix’n’match de tailles surdimensionnées et de boucles XXL.  Retrouvez ce style sur des bagues pendentifs en forme d'anneaux imposants. Le détail imparable pour une note rock.

Structurez votre allure en portant des bijoux graphiques, intenses en forme et volume, comme ceux vus aux défilés de Paco Rabanne ou Stella MacCartney. On aime ces looks totalement branchés, décalés et bien ancrés dans l’air du temps. Les épingles se sont faits une place aussi bien aux oreilles qu’en pendentif ou en collier. Zag bijoux s'est inspiré de cette tendance en les mixant à la perfection avec des formes géométriques .

 

Les talismans sont aussi de retour et on espère qu’ils vous porteront chance ! Gravés avec minutie, on retrouve des éléments astrologiques, animaliers, orientaux, qui vous donneront la source de spiritualisme qui vous manquait. Une surprise vous attend avec l’arrivée d’une nouvelle marque qui promet de lire dans vos pensées !

 

En guise de conclusion et pour que la nouvelle saison vous soit profitable, souvenez-vous bien que la mode se démode, mais que le style reste. Ce qui signifie qu’il est inutile de jeter, mais pensez plutôt à recycler, car un jour où l’autre votre pièce sera la star d’un podium ! N’oubliez pas non plus qu’un bijou a le pouvoir de twister votre look, d'apporter la note de style pour vous démarquer. 

5 years ago
5 view(s)