Les tendances de la rentrée 2018

Les tendances de la rentrée 2018

L’été n’est pas fini et c’est déjà le moment de dénicher les looks tendances pour la rentrée! C’est donc reparti pour une nouvelle saison. Et qui dit nouvelle saison dit nouvelles collections pleines d’inspirations, le tout pour être au top! Alors que nous réserve la fashion-sphère pour cet automne/hiver 2018-2019? Quelles sont les pièces indispensables à adopter? Cap sur les nouvelles tendances qui vont rythmer votre dressing.

 

 

Be wild!

L’imprimé léopard est une pièce forte et s’infiltre partout cette saison! Longtemps décrié et connoté comme vulgaire, l’imprimé léopard se fait une place sur les podiums et devient un favoris dans notre garde robe. Du pantalon, à la veste ou encore aux escarpins en passant par le sac, le motif léopard relève d’une pointe de style n’importe quelle tenue. Vous pouvez le porter en petite touche et pour les plus les audacieuses, en total look! Et oui, rien n’interdit de réunir toutes ces pièces sur une même tenue, on dompte ce style félin pour un look “wild” mais chic.

Far west, à la découverte de l’Amérique?

Les inspirations western du far west arrivent au grand galop sur le devant de la scène pour cette rentrée! Le style western fait souffler un vent d’Amérique dans les gardes robes pour le plus grand bonheur des it-girls. Les franges s’invitent sur nos vestes, nos jupes ou encore nos boots, elles deviennent le détail original. Pour suivre cette tendance western vous pouvez aussi opter pour le denim! De préférence taille haute et coupe droite, quelque soit votre morphologie, il met votre silhouette en valeur. Le denim se marie parfaitement avec un t-shirt blanc basic , une chemise fleuries ou à carreaux ou encore un petit pull. Vous savez maintenant tout pour devenir une cow girl version citadine.

On se tient à carreau!

Les carreaux envahissent nos dressings et sont prêts à reprendre du service dès la rentrée. Prince de Galles ou écossais… Difficile de leur résister! Petits, grands, monochromes ou encore multicolores, ces motifs aux lignes parfaites et symétriques vous donnent un petit air british irrésistible. On évite cependant le total look, il vaut mieux opter pour une seule pièce! Pantalon, jupe ou veste, on mélange les styles en l’associant à des pièces plus modernes. Même si vous êtes en manque d'inspiration pour votre tenue du jour, un chemisier à carreaux ira toujours ! Le blazer à carreaux est un parfait compromis entre chic et décontracté, il est la pièce phare dont on ne se lasse pas de porter.

Le cuir...rouge

Flamboyant mais très voyant, il est donc préférable de porter le cuir rouge par touches chics afin d’éviter l’effet too much voire provocant: une pochette, une veste, une jupe...le cuir rouge met à coup sûr du piment à vos looks les plus sobres pour un style plein de peps. Et la pièce qu’une modeuse doit avoir dans son armoire est sans hésiter le perfecto rouge en cuir! La couleur de la tentation alliée à la matière cuir donne tout de suite de la vitalité, du sexy et du charisme à votre tenue. Il peut se porter aussi bien avec une petite robe noire de soirée ou bien avec une tenue trendy pour tous les jours!

 


Le it-bag

Le sac banane des nineties est de retour et profite de son come-back pour se faire une petite beauté et devenir l’accessoire classe et indispensable. Matières, couleurs, format : tout a été revu. Ils se déclinent pour tous les styles! En toile pour le sportswear ou encore en cuir pour un look plus raffiné. On accessoiriser notre tenue et le porter en guise de ceinture pour accessoiriser une robe ou une combinaison longue tout en dessinant la silhouette. Portée en bandoulière, au dessus d’une veste ou d’un manteau la banane stylise immédiatement un look. En plus d’être très pratique elle ira avec n’importe quelle tenue, le plus difficile est de choisir.

 

Les bijoux

Lorsqu'il est question d'accessoires, les bijoux s'imposent comme des éléments indispensables! Mais quels bijoux porter pour cette saison?

Les boucles d’oreilles créoles : Ultra tendances et ultra faciles à porter, minimalistes ou XXL, elles sont des intemporelles et ira avec toutes vos tenues. Optez donc pour des boucles d’oreilles créoles, vous êtes certaine de ne jamais vous tromper!

Les bijoux plumes : Cette saison, les plumes ornent vos bijoux et apportent douceur et légèreté à votre look. Déclinées en bracelets, colliers, bagues ou encore boucles d’oreilles, vous pouvez vous amuser! Et en plus la mode du stacking joue les prolongations, accumulez donc vos bracelets ou colliers plumes avec d’autres bijoux.

Les bijoux feuilles : Feuilles de laurier ou encore épis de blés, les bijoux se végétalisent et vous donnent des envies de nature et d’évasion!

Les médailles : Sans surprise on retrouve les colliers médaille cette saison et restent une tendance phare. Martelé, gravé ou encore orné d’un symbole religieux ou astrologique vous trouverez forcément votre bonheur!

Vous avez désormais tous les codes de la modosphère de cette saison automne/hiver 2018-2019! Toutes ces tendances peuvent tout à fait se marier pour composer un look tendance, à condition de bien accorder chaque pièce. Voici quelques exemples de tenues d’inspirations avec le mix des différentes tendances évoquées!

 

3 years ago