La folie des Cakes de Bertrand

Depuis 1998, Didier Bertrand, diéteticien amoureux de l'art culinaire, et Adolphe Besnard, styliste et décorateur de formation, nous font l'honneur de nous offrir des collections de petite maroquinerie plus rétro les unes que les autres : Les Cakes de Bertrand.

Pour conquérir celles d'entre nous qu'ils nomment "la gourmande élégante", ils nous gâtent en créant des trousses de toutes les tailles, des porte-monnaies, des carnets, des porte-cartes et autres étuis de passeport; Nombreux sont décorés de paillettes et sertis de cristaux. Cette petite maroquinerie s'inscrit dans un univers parisien de l'ancien temps, légèrement décalé et toujours élégant. 100% made in France et fabriqués dans leurs ateliers.

Chaque pièce trouve son propriétaire grâce à des personnages mystérieux et sympathiques :

- Angela, le personnage de la féminité et du raffinement à la ressemblance troublante avec Audrey Hepburn. Au moyen de sa voilette, son noeud de soie et ses gants noirs, elle orne avec raffinement cette collection tout en romantisme.

- Amanda, "l'élégante sauvage" est la double face d'Angela, plus charmeuse, plus sauvage grâce à son imprimé panthère en vogue cette année. Elle saura séduire les femmes de caractère.

- L'aviator, la tête de mort incontournable de la jeune marque Ecole Française, plus masculine style cabinet de curiosité est déclinée en pilote d'avion. Cette collection décalée et pleine de dérision est un trésor d'inventivité et d'humour. Idéal pour un homme qui n'en manque pas !

- Pigalle, un nom bien accrocheur pour une collection toute en douceur. Symbole de la ville lumière : La Tour Eiffel prend tout son sens et se pare d'un ruban façon lacet de corset pour représenter à la perfection la ville de l'élégance et du chic à la française.

 

Que vous soyez sage et délicate, sauvage au caractère affirmé, dandy-urbain, fashionista ou globe-trotter, vous trouverez grâce aux Cakes de Bertrand, la pièce unique faite pour vous. Porte-monnaie pour y mettre vos économies, porte-carte pour les ordonner, étui-passeport pour voyager avec style, grandes et petites trousses pour y ranger vos accessoires quotidiens, carnets à glisser dans votre sac à main pour y noter toutes vos idées et émotions : c'est le cadeau idéal à retrouver au pied du sapin.

9 years ago
8 view(s)